Question:
Amélioration de la force de la main de fretting
Chris Lercher
2011-02-12 18:01:48 UTC
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Je joue depuis des années en tant que guitariste amateur, mais la force de ma main a plafonné - cela ne s'est jamais vraiment amélioré au-delà de ce que je pouvais faire 2 mois après avoir commencé à jouer.

Depuis lors, J'en suis au point où jouer un accord F complet

  F  

est assez facile. De plus, je n'ai pas trop de problèmes de force à jouer de la guitare électrique. Sur ma guitare classique, cependant, je ne peux toujours pas jouer beaucoup de morceaux aussi couramment que je le voudrais, car la force de ma main qui frotte est à peine suffisante pour que les notes sonnent proprement. Surtout quand je joue des morceaux classiques ou jazzy avec des progressions de barré et une mélodie dessus, par ex. comme ceci (ne pas afficher la mélodie ici)

  5,9 $. $ 4,11. $ 3,9. $ 2,10. $ 1,9 7.7.7.9.10.9 7.9.7.8.7.7  

, ma main est presque épuisée tout le temps - pas de douleur, mais cela ne me semble pas facile et fluide du tout. (J'essaie déjà d'appliquer autant de pression que nécessaire, mais je ne suis pas sûr, si j'applique encore trop pendant que je suis concentré sur la lecture de la pièce.)

Je n'ai jamais j'avais un professeur, mais j'ai eu des phases où j'ai beaucoup essayé de pratiquer les accords de barré et la force de la main gauche. J'ai également eu un entraîneur de doigts GripMaster (tension moyenne), mais tout ce qu'il n'a jamais fait était d'épuiser ma main, je n'ai jamais pu développer de force avec lui - mais peut-être que je faisais quelque chose de mal (mauvais exercices)?

Avez-vous de bons conseils sur ce que je pourrais faire pour renforcer considérablement ma main gauche?

Pas exactement une réponse alors je vais commenter. Vous devriez peut-être passer à des frettes plus hautes. Surtout sur les accords complets à 6 cordes, certaines cordes sont pressées avec une force excessive tandis que d'autres frappent un endroit plus doux sur le doigt et ne touchent pas correctement la frette. Cela dépend bien sûr de la forme des os, de l'épaisseur et de la ténacité de la peau de votre doigt barré. Les frettes plus hautes permettent plus d'inégalités avant de toucher le bois de la touche, vous n'aurez donc pas besoin de force de superman pour que cette dernière corde sonne bien.
Sept réponses:
#1
+11
Silver Light
2011-02-12 18:19:09 UTC
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Chaque jour, après avoir terminé mon entraînement habituel, je mets un métronome, disons, à 60 battements par minute et je commence à changer les accords d'avant en arrière - un changement tous les 4 temps. Un des accords doit être un accord de position ouverte, et un autre - un accord barré, par exemple:

  Am / F  

ou

  C / Bm  

Et je continue à le faire jusqu'à ce que je ne puisse plus continuer. Habituellement, je peux continuer pendant environ 4 à 5 minutes. Cela fonctionne un peu comme des pompes - vous donnez de la tension à votre main sur un accord barré et le relâchez sur un accord ouvert. Cela m'a aidé à développer une très bonne force dans la main gauche pendant plusieurs mois.

J'ai essayé cet exercice hier, et c'est très agréable car il alterne uniformément tension et relaxation. Je vais continuer à le faire pendant un certain temps. En fait, je ne pouvais pas amener ma main au point où elle ne pouvait plus aller (j'ai manqué de temps) - je pense que j'ai acquis une certaine endurance au fil des ans, mais seulement peu de force.
@Chris, Je suis vraiment content que vous ayez trouvé mes conseils utiles! Continuer à!
#2
+9
AbstractDissonance
2011-02-14 04:35:18 UTC
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Essayez d'étirer vos mains tous les jours et faites des exercices de main qui augmentent l'élasticité et le contrôle des muscles. Il est important que vous étiriez tous les muscles avant utilisation, sinon ils se fatigueront plus rapidement.

La force musculaire n'est pas seulement fonction de vos mains. C'est une expérience du corps entier. Si vous êtes en mauvaise forme, il est très difficile de renforcer une seule partie de votre corps. De plus, sans un échauffement approprié, vous pouvez créer une fibre musculaire contre-productive pour l'endurance (il existe essentiellement deux types de muscles, un pour l'endurance et un pour la force ... Mais par un entraînement et / ou une génétique appropriés, vous pouvez créer un hybride).

Dans tous les cas, la position est importante d'un point de vue physique. C'est pourquoi, dans la musique classique, ils forent dans la bonne position car cela offre le meilleur effet de levier (pour votre personne moyenne).

Je parierais que si vous passez 10 à 15 m d'étirement avant et plus rapidement un programme d'entraînement sérieux vous ferez des améliorations drastiques en un mois. Assurez-vous que vos muscles sont chauds avant de commencer. Vous pouvez le faire en utilisant de l'eau chaude ou en faisant d'autres échauffements avant l'exercice (échauffements rapides, coups de langue, etc ... généralement, c'est plus lent que d'utiliser de l'eau tiède mais aide à augmenter la mobilité des articulations).

Là sont également des dispositifs de renforcement manuel qui fonctionnent mais qui ne sont probablement qu'une perte de temps, à moins que vous ne puissiez les utiliser lorsque vous ne pouvez pas vous entraîner à la guitare. difficile à barrer pour quiconque.

Beaucoup de bons conseils là-dedans, merci! Je vais certainement commencer par m'étirer à l'avenir. Je me demande, si 5 mm (0,197 pouces) entre la corde E et la 12e frette peuvent être trop pour une guitare classique - je ne sais vraiment pas?
Cela semble être un peu élevé. http://www.hillguitar.com/website/news/articles/classical_guitar_setup.html suggestions sur 3,2 mm, auquel cas votre presque le double. Allez dans un magasin de guitare et essayez d'autres instruments et voyez comment ils se sentent par rapport au vôtre (emportez le vôtre si vous le souhaitez).
Ce que vous pouvez faire, si cela vous dérange vraiment et vous empêche d'apprendre des morceaux, c'est de réduire d'un demi-pas. Cela facilitera grandement la barre. Une fois que vous avez appris la chanson, vous pouvez la jouer avec l'accordage standard ou la garder un demi-pas plus bas. (cela ne renforcera pas autant votre main mais seuls les puristes se plaindront)
Aujourd'hui, j'ai finalement eu le temps d'emmener ma guitare au magasin et de jouer une douzaine de leurs guitares - c'est fascinant de voir combien il est facile d'en jouer. Certaines guitares acoustiques ressemblent plus à ma guitare électrique. J'en aurai probablement un - et je m'amuserai à nouveau en jouant un morceau difficile.
#3
+7
Binary Phile
2011-02-13 11:22:08 UTC
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J'ai des problèmes similaires depuis des années. C'est en partie une question d'accumulation lente. Les muscles de ma main gauche sont devenus plus forts, mais très peu sur une longue période de temps. Évidemment, cela nécessite une pratique quotidienne. Des pauses occasionnelles de quelques jours sont également nécessaires pour donner au muscle le temps de guérir.

Cependant, il y a une autre chose que j'ai trouvée qui fait une grande différence avec la fatigue des mains. La position du bras gauche pendant le fretting est importante. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je n'y ai pas prêté attention et j'ai laissé le coude pendre au repos. Cependant, une bonne posture du bras réduit considérablement le rôle du pouce, diminuant la tension de la main. Ma main se fatigue encore mais sensiblement plus lentement.

Je trouve que garder le bras gauche "aile", c'est-à-dire le coude éloigné de mon corps, de sorte que mon avant-bras soit bien perpendiculaire au cou, aide à beaucoup. Ceci est naturellement plus prononcé (et moins naturel) près de la poupée. Alors essayez-le et rappelez-vous de le faire lors de la pratique, voyez si cela fonctionne pour vous. Si votre bras est à 90 degrés par rapport au cou, vous devriez même pouvoir frapper sans le pouce du tout, même si je ne le recommande que comme test pour voir si vous avez la bonne position, pas une technique de jeu.

Faites-moi savoir si cela fait quelque chose pour vous.

"vous devriez même pouvoir barrer sans le pouce du tout" - wow, ça marche vraiment! Très intéressant. Je vais expérimenter davantage avec les positions des bras.
#4
+7
bluevoodoo1
2011-02-15 05:53:46 UTC
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Quand j'étais à l'école pour étudier la guitare classique, un tas de gens avaient suggéré que la force de la main gauche [la main du manche] était vraiment quelque chose sur lequel vous n'aviez pas besoin de travailler parce que vous devriez être capable de toucher n'importe quel accord sans avoir votre pouce touche l'arrière du cou. Cela semble dingue, mais c'est possible ... c'est fait en utilisant le poids de votre bras, et la gravité, pour appliquer la pression pour faire sonner l'accord, et pas en serrant le cou avec votre pouce.

D'autres facteurs liés à la guitare peuvent aussi vous causer des problèmes ... Avec mon Ramirez, il était presque impossible de faire ce que je suggérais [mauvaise action] ... jusqu'à ce que j'achète un autre instrument.

C'est absolument la voie à suivre. La majorité des problèmes de fatigue sont dus à des problèmes de technique. Ces problèmes ne se présentent pas toujours comme des obstacles évidents au jeu de base; le plus souvent, ils apparaissent après plusieurs années et empêchent simplement une personne d'avancer. Il est essentiel d'apprendre à utiliser des groupes musculaires plus importants, à rouler sur le côté de son doigt de barrage (comme, le long de l'axe x) et à comprendre comment utiliser le moins d'énergie / pression possible pour produire un son. Souvent, une ou deux leçons avec un instructeur qualifié suffisent à redresser les choses.
#5
+3
Dr Mayhem
2011-02-22 21:05:13 UTC
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Je vais à l'opposé de la plupart de ces réponses - pour la force des doigts, j'utilise une vieille guitare acoustique avec des cordes en acier épais et une action incroyablement élevée. Jouer ceci une fois par semaine en pratiquant des accords barrés et des licks rapides signifie que lorsque je retourne à l'électrique, tout est très doux et léger.

Ouais vrai. Jouer les mêmes morceaux sur ma guitare électrique me semble beaucoup plus facile et fluide, et c'est ce que je veux aussi réaliser avec ma guitare classique. J'achèterai peut-être une guitare acoustique (pas chère) comme troisième guitare, juste pour les exercices de force :-)
vous devriez vraiment avoir besoin d'une pression minimale. Je pense qu'il est important de se souvenir que
#6
  0
Kaz
2013-09-27 04:25:14 UTC
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Pour renforcer votre adhérence, appliquez de la vaseline sur les poignées de quelques haltères de 5 lb, saisissez-en une dans chaque main et faites un kilomètre de marche. Répétez 3 fois par semaine. Augmentez le kilométrage, le poids.

#7
-1
Mark Becker
2013-09-26 15:52:20 UTC
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Pour moi, il faut traiter la guitare comme un sport et s'entraîner dur car on ne manque jamais d'obstacles difficiles à faire, à gauche ou à droite, ensemble ou non. Et si le bourdonnement de frettes sur un accord de mesure est difficile à faire, raccourcissez l'accord pour le rendre plus facile et plus rapide. Il ne sert à rien de s'accrocher à quelque chose comme ça quand il y a un moyen plus simple et de vous retenir. Sortez de la place!

Je pense que c'est un raccourci pour jouer des accords "fins" sans notes de basse qui les soutiennent ou qui donnent un contexte harmonique. Entendez-vous des joueurs professionnels refuser de jouer une chanson dans la tonalité enregistrée ou avec les accords barrés complets parce que "c'est trop difficile"? C'est comme le commentaire d'Homer Simpson que "si c'est trop dur, ça ne vaut tout simplement pas la peine d'être fait". Je suis d'accord avec votre commentaire sur l'entraînement intensif, mais rater des choses délicates parce qu'elles sont délicates n'est pas la même chose.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
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