Question:
Pourquoi les cordes se cassent-elles quand je ne joue pas?
anatolyg
2014-06-10 15:04:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai eu quelques cordes (peut-être 4) cassées sur mes guitares; toujours quand je ne jouais pas. Autrement dit, je rentre à la maison le soir (ou je me réveille le matin) et l'une des cordes est cassée. Je n'ai pas de chien ou personne d'autre qui pourrait le faire.

Cela me semble un peu inhabituel - la tension sur les cordes ne devrait-elle pas être plus élevée en jouant?

je parle des cordes enroulées ici (E, A et D); Je n'ai jamais fait casser les simples cordes en nylon.

Est-ce la façon dont les cordes devraient se casser vers la fin de leur vie?

Besoin de savoir s'ils se sont tous cassés au même endroit, c'est-à-dire à l'écrou, à la selle. Laissez-vous la guitare dans un endroit exposé au soleil pendant la journée? On dirait que c'est une guitare classique - vrai? À l'écoute de la hauteur du concert?
Le dernier a cassé à la noix (je ne me souviens plus des précédents). Oui, c'est une guitare classique (en fait, deux d'entre elles) avec un accordage standard - et non, pas de lumière du soleil.
Avez-vous une souris musicale? :-)
Peut-être ajouter "guitare classique" au début de la description, du titre et / ou comme étiquette? Je viens de la guitare électrique et acoustique à cordes d'acier, et j'ai pensé que ça pourrait venir jouer jusqu'à ce que je voie "nylon".
Cinq réponses:
Bob Broadley
2014-06-10 15:16:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai remarqué que la seule corde qui se brise sur mes guitares classiques est la corde D. Et comme vous, je ne peux me souvenir de cela que lorsque je ne les joue pas. Inversement, je semble seulement casser la corde supérieure de mes guitares électriques et acoustiques, et cela se produit généralement pendant que je joue.

En ce qui concerne les chaînes classiques, je pense que c'est probablement un phénomène statistique. Lorsque vous jouez de la guitare classique, les cordes sont à peine plus stressées que lorsque vous ne jouez pas. Il est peu probable que vous ajoutiez une contrainte supplémentaire aux cordes en les pliant (ou en utilisant un médiator?). Ainsi, la majorité de l'accent sur la corde est sa propre tension, qui est toujours la même, jouée ou non. Statistiquement, à moins que vous ne soyez un joueur très engagé, vous passerez plus de temps à ne pas jouer de la guitare qu'à jouer. Par conséquent, toutes choses étant égales par ailleurs, les cordes sont plus susceptibles de se casser lorsque vous ne jouez pas.

Comme je l'ai dit, je crée beaucoup plus de stress sur mes cordes de guitare électrique lorsque je joue (et elles sont de toute façon plus fortes?), donc je ne suis pas surpris qu'elles se cassent pendant que je joue.

EDIT: ce post précédent ajoute des informations sur les raisons pour lesquelles les cordes D se cassent plus souvent à la guitare classique. Il contient beaucoup d'informations utiles, mais ces trois points semblent être essentiels:

  • Le D est une chaîne enroulée [enroulée], et plus susceptible de se casser que une corde solide
  • Elle a un fil plus fin que les deux autres cordes de basse
  • Elle est sous la tension la plus élevée des trois cordes de basse

Cependant, si vous remarquez que vos cordes A et E cassent régulièrement aussi (cela ne m'arrive certainement pas), cela peut être un problème avec votre guitare (généralement un pont ou un sillet), ou quelque chose à faites avec comment vous le stockez.

pourquoi le ré serait-il plus tendu que les autres cordes? C'est plus fin, donc ça devrait faire à peu près la même tension, sûrement?
Eh bien, j'ai jeté un coup d'œil en ligne, mais je n'ai pas pu trouver rapidement de guides de tension pour les cordes de guitare classique. Mais, par expérience, il semble toujours qu'une corde en ré sur le classique nécessite BEAUCOUP de réglages - donc elle doit être assez serrée ...
Bonjour encore @Tim, les trois jeux de cordes Savarez sur ce lien ont tous une plus grande tension sur le D: http://www.savarez.fr/anglais/cantiga_alliance.htm C'est la seule liste de tension individuelle que j'ai trouvée jusqu'à présent - il y en a plein de listes et diagrammes pour la tension d'ensembles complets de cordes.
merci pour cela @Bob. J'aurais pensé que la tension sur chaque corde serait pratiquement égale. Cela montre moins de 10% de plus, pas beaucoup. Sur mes appareils électriques, j'utilise une combinaison étrange, non disponible en sets, mais c'est pour faciliter les virages - ce n'est pas quelque chose que vous faites beaucoup sur les guitares classiques.
Droite! Savez-vous quelles sont les tensions relatives sur les ensembles électriques "normaux"…? (Je n'ai aucune idée, BTW!)
Pas un indice !! Mais, j'utilise souvent 8-10-12-24-28-42 comme set de choix sur les guitares à échelle standard. Tout faux, m'a-t-on dit, mais 35 ans plus tard, et aucun manche déformé, une grande action, des virages faciles et pas de cordes cassantes. Fonctionne pour moi !! Il y a probablement des graphiques là-bas, je vérifierai plus tard.
Laissez-nous [continuer cette discussion dans le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/15005/discussion-between-bob-broadley-and-tim).
Je viens d'être appelé, mais je continuerai plus tard aujourd'hui.
De retour maintenant, continuons le chat.
seseorang
2014-06-10 15:25:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Perhaps:

  • Votre chaîne inférieure (6e, 5e et 4e) est rouillée
  • Votre chaîne n'est pas assez bonne
  • Vous mettez votre guitare à température humide
  • Vous jouez de la guitare avec une main grasse
  • La corde est un peu vieille
  • Vous apportez votre guitare à l'extérieur sans étui
  • Vous changez souvent votre accord
  • Votre guitare ne peut pas maintenir la tension de la corde

Comment y remédier: faites l'inverse.

une autre option que vous pourriez ajouter à la liste: une bavure au sillet, causant des dommages supplémentaires à une zone déjà faible de la corde
Gary Madden
2020-09-04 03:35:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, la corde D vient de claquer un peu au-dessus du sillet de ma guitare en nylon tout en étant accrochée au mur. Savarez. Cela semble être une chose.

La façon dont les chaînes «excès» sont séquentiellement nouées à la base du chevalet signifie que je dois remplacer toutes les chaînes maintenant. Vendredi soir, je suis nouveau dans le monde des cordes en nylon! Et puis toute la rigmarole de jouer les nouvelles cordes semble être bien plus que des cordes en acier.

Rahul Dhangar
2014-06-11 11:29:59 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Est-ce la façon dont les chaînes devraient se rompre vers la fin de leur vie?

Oui, il est normal de se produire en fin de vie (pour les chaînes G, B, E la plupart du temps car elles sont plus délicates que d'autres)

Je voudrais proposer un moyen de contourner le problème par lequel vous pouvez assurer une longue durée de vie à vos cordes et éviter de les casser lorsque vous ne jouez pas de guitare. Tout ce que vous avez à faire est de désaccorder les cordes de la guitare un peu après avoir fini de jouer de la guitare et vous ne la jouerez pas pendant quelques jours (disons 5 ou plus) Donc, tout ce que vous aurez à faire est de mettre 10 supplémentaires minutes lorsque vous recommencez à jouer de la guitare à des fins d'accord.

J'ai également traversé le même stress lorsque les cordes de ma guitare se cassent même lorsque je ne les joue pas, mais après avoir commencé à désaccorder la guitare, cela n'a pas Ce n'est pas arrivé une seule fois. J'espère que cette information vous aidera à prolonger la durée de vie de vos cordes de guitare.

Dans ce cas, la vie normale peut être mesurée en années. Cela peut économiser des cordes, mais ne fera probablement pas beaucoup de tension / desserrage des cordes au corps / au cou de la guitare. Les cordes sont, par définition, sacrificielles.
desserrer et retendre les cordes est en fait susceptible de les casser et d'endommager l'écrou par usure par friction - et pour de nombreuses guitares (en particulier celles avec des ponts flottants), l'accordage peut prendre des jours avant de s'installer.
@Tim Oui, je vous appuie à ce sujet. Il est vrai que beaucoup de tension / relâchement n'est pas bon pour le corps / le cou, mais tout ce que je demande, c'est de desserrer un peu les cordes pour qu'il soit également facile de le réaccorder et ne nuise pas au cou et au corps. J'utilise ma guitare depuis 3 ans en utilisant cette astuce et c'est assez fiable jusqu'à présent.
@DrMayhem désolé, mais je ne suis pas d'accord avec vous là-dessus; d'après mon expérience, je n'ai aucun problème avec la guitare légèrement désaccordée. Et laissez-moi vous rappeler que je ne demande pas de désaccorder la guitare tous les jours; c'est seulement dans le cas où l'on prend sa guitare une fois tous les 5 jours ou longtemps. Ceci est un peu délicat mais sera bénéfique si cela est fait correctement.
Je joue professionnellement depuis plus de 25 ans - certaines de mes guitares sont avec moi depuis presque aussi longtemps - et croyez-moi, l'usure des écrous est un problème suffisant pour que vous ne vouliez vraiment pas faire cela inutilement. En ce qui concerne le réglage, je parle de ponts flottants - ils sont tous sensibles à cela, et même si vous pouvez le minimiser (en préétirant les cordes, etc.), ils prennent du temps à se régler.
Parlons-nous de guitares classiques ou électriques ici? J'ai la chance d'avoir quelques bonnes guitares (ou quelques bonnes guitares ...) et en tant que telles, certaines ne sont pas jouées toutes les semaines. Depuis de nombreuses années (pas seulement 3), ils ont tous été maintenus au bon rythme sans aucun problème. Le plus électrique, certains classiques.
@DrMayhem 25 ans d'expérience est certainement plus digne de confiance que la mienne. Je suis sincèrement d'accord avec votre point de vue mais je n'ai jusqu'à présent aucun problème avec ma guitare acoustique (avec pont flottant), c'est pourquoi j'ai présenté mon point de vue ici. sans vouloir vous offenser :)
ggcg
2020-09-04 17:30:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je n'ai jamais vu cela arriver à un électrique mais cela arrive souvent à mon classique.

Ce qui est plus courant pour moi, c'est d'avoir un claquement de cordes pendant que je joue soit au chevalet ( Gibson tune-O-matic) ou sur une frette lors de la flexion extrême, Maj 3 ou P4 vers le haut. D'après mon expérience, ceux-ci sont dus à un bord tranchant sur une frette ou à l'encoche en "V" dans le pont. Ceci est facilement corrigé et je peux dire que le problème ne s'est produit que pour moi sur une nouvelle guitare ou une guitare qui a eu de nouvelles frettes qui n'étaient pas correctement habillées. Un peu de travail avec un fichier résout ce problème. Une fois que cela est fait, je ne l'ai plus jamais fait.

Sur le classique, vous devez comprendre que les cordes sont un matériau différent. Les cordes enroulées en particulier sont molles, remplies d'un certain type de fibre filandreuse et enroulées avec du fil métallique. L'enroulement c'est assez mince. Pour moi, les cordes enroulées se cassent alors que dans le boîtier soit au chevalet ou près de la 3e frette. Et seulement si ce sont de vieilles cordes, cela n'est jamais arrivé à un nouvel ensemble. Les cordes classiques s'usent rapidement et avec le temps, le bobinage métallique s'effiloche un peu. Cela affaiblit la corde et la rend instable. Quand c'est dans le cas, le corps subit probablement une certaine expansion et contraction en raison des changements de température et d'humidité et si la corde est déjà effilochée, il n'en faudra pas beaucoup pour la faire éclater. Je suppose que la même chose pourrait se produire avec une acoustique à cordes électriques ou en acier, mais je n'ai pas eu cette expérience.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...