Question:
Que puis-je faire pour minimiser les dommages au poignet de ma main pendant que je pratique la guitare?
blueberryfields
2011-05-01 20:27:29 UTC
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Ma main droite (main de cueillette) montre des signes de syndrome du canal carpien et se dégrade lentement mais sûrement. Je continue à pratiquer la guitare, mais ça commence à être difficile de le faire.

Que puis-je faire pour réduire les dommages (supplémentaires) à mon poignet pendant que je pratique la guitare et pour que mon poignet dure aussi longtemps que possible en pratique sans douleur?

Est-ce que votre main droite est en train de cueillir et de vous inquiéter?
Y a-t-il autre chose que jouer de la guitare dans votre utilisation de la main qui pourrait être une cause de stress répété?
Quel est votre style de jeu? Signification: classique, fingerpicking de style folk, jouer avec un médiator, etc. Comment tenez-vous votre guitare? Sur une sangle, sur un genou? Quel genou?
La main droite est la main de cueillette, configuration standard pour jouer de la guitare classique sur le genou droit.
Quatre réponses:
#1
+12
NReilingh
2011-05-02 00:01:50 UTC
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En supposant que vous utilisez une configuration traditionnelle pour droitiers, si vous voulez une solution permanente, vous devrez probablement réapprendre à choisir.

La cause des RSI liés à la musique est généralement le résultat d'une tension excessive quelque part dans le corps. Pour une main de cueillette de guitare, vous voudrez peut-être rechercher des matériaux liés à la tenue de l'archet de violon, car l'excès de tension dans ce domaine est un problème très courant chez les débutants.

Je ferais ceci: apprenez à quoi cela ressemble détendez tout votre bras droit de l'épaule vers le bas (pensez aux nouilles molles), puis déterminez le moins de groupes musculaires qu'il faudra pour mettre votre main de cueillette en position. Pendant que vous pratiquez, soyez conscient de chaque fois que vous ressentez la plus légère tension dans le poignet, puis faites immédiatement l'exercice de nouilles molles avant de reprendre votre position de cueillette.

Si vous avez du mal à identifier cela , réglez une minuterie pour vous-même, même aussi courte que 45 secondes, pour vous donner un intervalle de relaxation.

Si le médiator tombe de votre main pendant que vous vous entraînez, c'est un très bon signe. :-)

J'envisagerais sérieusement d'obtenir l'avis d'un professionnel de la santé à ce sujet. Ils seront en mesure d'adapter un traitement à votre situation spécifique et pourront peut-être vous fournir un appareil orthopédique approprié si c'est nécessaire.

+1 pour la suggestion de maintien de l'archet du violon. Tant de matériaux là-bas à cette fin, et pertinents pour de nombreux instruments.
#2
+6
Michael
2011-10-06 19:13:47 UTC
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Je me suis inquiété de la même chose dans le passé. À moins que les symptômes ne soient insupportables, vous devriez être en mesure de faire quelques ajustements simples et d'éviter d'autres dommages. La façon la plus simple de décrire la position la plus douce de la main de picking est de redresser votre poignet pour qu'il ne soit pas plié du tout, puis de positionner votre guitare de telle sorte que les cordes se retrouvent dans la bonne position. J'ai trouvé qu'il était utile d'incliner un peu le manche pour que le corps de la guitare soit un peu plus bas et que vous puissiez redresser un peu plus votre bras et votre poignet. Idéalement, cela devrait ressembler à ceci:

enter image description here

Si vous remarquez que votre poignet commence à se plier du tout, réajustez-vous pour que le cou soit un peu plus relevé et que le corps du la guitare se rapproche un peu plus de votre coude. Il y a des moments où je joue que mon bras est presque parallèle aux cordes. Grâce à cette technique, je n'ai rencontré aucun problème de douleur au poignet.

#3
+2
Smovies
2011-12-23 22:52:06 UTC
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Je suis d'accord avec toutes les réponses qui ont été publiées ici.

Je voudrais également souligner l'importance d'apprendre à utiliser vos plus gros groupes musculaires autant que possible. La plupart du temps, lorsque nous utilisons certaines techniques, nous finissons par surutiliser nos poignets et nos avant-bras lorsque des groupes musculaires plus importants, comme la zone des biceps, sont parfaitement adaptés pour prendre le relais et soulager le stress de la main / du poignet.

Cela peut être difficile à ressentir au début, mais une fois que vous l'aurez compris, cela fera partie des ajustements automatiques inconscients que vous effectuez en jouant.

Commencez par gratter très, très hyperboliquement / largement, en gardant votre poignet, votre main et votre avant-bras droits (mais pas tendus) - comme un robot anamatronique - et ressentez simplement ce que cela fait de tout alimenter avec votre bras.

Comme certains des autres répondants l'ont expliqué, nous cherchons à éradiquer ou au moins minimiser autant de tension que possible. Prendre la charge en utilisant de plus grands groupes musculaires est la voie à suivre.

Autres bonnes idées:

  1. Étirez-vous souvent et efficacement.
  2. Échauffez-vous autant que possible.
  3. Vérifiez votre instrument et votre posture pour vous assurer qu'ils ne contribuent pas au problème.
  4. Si possible, arrêtez-vous AU MOMENT QUE VOUS SENTEZ DOULEUR, détendez-vous, faites une pause et peut-être étirez-vous avant d'y revenir.
  5. Déposez vingt dollars sur une attelle de poignet de pharmacie à porter lorsque vous ne jouez pas. C'est un moyen facile de garder votre poignet droit et sans tension tout au long de la journée - assurez-vous simplement qu'il s'adapte correctement; il peut finir par faire plus de mal que de bien si ce n'est pas le cas.

Il existe partout des professionnels de la santé qui se spécialisent non seulement dans les problèmes de poignet, mais plus particulièrement dans les problèmes de poignet des instrumentistes. Si ça va assez mal, ça vaudra peut-être la peine de discuter avec l'un d'eux.

#4
+1
Mr. Boy
2015-01-20 20:30:17 UTC
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Ce n'est pas une réponse musicale mais avez-vous déjà consulté votre médecin à ce sujet? Bien que le RSI / canal carpien puisse être combattu par des changements dans la façon dont vous menez votre vie, il existe également des traitements qui peuvent faire une énorme différence, par exemple une chirurgie qui «libère» vos poignets.

Vous devriez probablement consultez quand même le médecin pour des exercices généraux et des conseils sur l'atténuation du RSI, mais selon sa gravité et depuis combien de temps cela dure, la vie de nombreuses personnes est transformée par la chirurgie.

En outre, un médecin pourrait vérifier qu'il s'agit du canal carpien, et non, par exemple de la tendinite, qui peut bénéficier d'une thérapie physique.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
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