Question:
Est-il possible d'avoir une note à la fois pointillée et un triplet?
Robbie Coyne
2015-09-23 23:52:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En gros, je code une fonction C # qui renvoie un nombre de millisecondes en fonction de la note donnée. Je me demandais s'il était possible d'avoir une note à la fois en pointillé et en triplet, ce serait plus facile de ne pas l'intégrer dans mon code mais je ne voudrais pas l'omettre si c'était effectivement quelque chose qui pourrait être nécessaire.

En tant que développeur de logiciels, si c'est difficile à mettre en œuvre et que vous ne pensez pas que les gens l'utiliseront, ne le faites pas. Facile.
Six réponses:
Dom
2015-09-24 00:27:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, il est possible d'avoir une note qui fait partie d'un triplet et pointée par exemple:

enter image description here

Dans ce nous ' re en utilisant des triolets de noires. Au lieu de les avoir tous à 3 triolets de noires paires, le premier est pointillé et le second est raccourci, ce qui nous donne un triolet composé d'une noire en pointillé suivie d'une huitième note suivie d'une noire pour remplir le triplet.

Ce qui est intéressant, c'est que ces quarts de triolets pointés ne doivent pas être distingués des noires ordinaires. Marquer une note comme triplée ne lui donne que 2/3 de la durée normale. Le pointage d'une note lui donne 3/2 de sa durée habituelle. 2/3 * 3/2 = 1, donc ces croches devraient être tirées exactement sur les temps 2 et 4. Vous devriez également être en mesure de supprimer les marques de triolets / points de ces premières noires de chaque série, de sorte que ce que vous re gauche avec, sur les temps 2 et 4, deux paires courte-longue. Si ces notes changeaient de place, vous auriez "balancé" les huitièmes, btw.
@Jemenake Mais cela indiquerait une mauvaise configuration métrique, comme l'a souligné user33027 dans sa réponse. Cela indiquerait quelque chose d'équivalent à 6/8 plutôt que quelque chose d'équivalent à 3/4. De plus, il est raisonnable d'avoir un groupe avec une note pointillée qui ne soit pas au début du groupe, par ex. \ fois 2/3 {c'4 d'4. e'8}
thrig
2015-09-24 00:46:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela devrait être facile à supporter dans le code, comme ce que lilypond appelle génériquement "tuplets" ( \ times 2/3 , \ times 4/5 , etc.) signifie simplement que les notes qu'ils renferment ont une durée fractionnaire et que la présence de points prolonge simplement de moitié la durée de la note précédente (éventuellement déjà pointillée).

 % atonal-util notes2time - tempo = 60 c4. d8 e4 1s 500ms500ms1s = 3s% atonal-util notes2time --tempo = 60 --fraction = 2/3 c4. d8 e41s 333ms666ms = 2s 

Cela peut conduire à la prise en charge de choses très stupides qui ne devraient jamais apparaître dans la notation.

 % atonal-util notes2time c4. c4 .. c4 ... c4 .... c4 ..... 1s 500ms1s 750ms1s 875ms1s 937ms1s 968ms = 9s 31ms  

J'espère que mes chiffres ne sont pas bogués, donc ce serait bon d'avoir une autre implémentation pour les vérifier ...

"des choses stupides qui ne devraient jamais apparaître ..." - connaissez-vous [Conlon Nancarrow] (http://music.stackexchange.com/q/16376/13202)?
Robert Soupe
2015-09-24 06:00:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous pouvez certainement l'écrire et l'ordinateur le lira. Par exemple, dans Finale (logiciel de notation de Make Music Inc.), vous pouvez entrer trois croches en pointillés consécutives, puis utiliser l'outil Triplet dessus: une boîte de dialogue apparaîtra avec l'option suggérée de mettre les trois croches en pointillés dans «l'espace» de deux croches en pointillés. Au début d'une mesure 4/4 qui laisse un huitième de repos et demi de repos.

Bien sûr, cela signifie que le résultat de cette ridicule mascarade est que vous avez trois croches "normales" écrites dans un manière inutilement déroutante. Il est beaucoup plus utile de n'avoir qu'une seule note pointée dans un triolet, comme par exemple une noire, une noire pointillée et une croche "triplée" dans "l'espace" de la demi-note.

Si vous écrivez un logiciel de notation, vous devez absolument accepter toutes les combinaisons possibles de notes pointées et de triolets. Comment Finale le fait-il en utilisant des "Unités de Durée Enigma" (ou EDU, quelque chose que vous pourriez trouver légèrement amusant si vous trouvez les Variations Enigma légèrement agréables). Une noire "normale" équivaut à 1 024 EDU.

Ainsi, dans l'exemple d'une noire, d'une noire en pointillé et d'une croche "triplée" dans "l'espace" de la demi-note, le la noire occupe probablement 683 EDU, la noire en pointillé 1 023 EDU et la huitième note 342 EDU. Ensuite, pour obtenir des millisecondes, c'est une simple question d'arithmétique avec le marquage du métronome.

user33027
2016-09-02 12:17:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

D'autres ont fait remarquer que formellement un triolet avec un point a la même longueur qu'une note non-triolet sans point. C'est une sorte de hareng rouge puisque les accents musicaux des deux phrases que LilyPond définit comme

  \ new RhythmicStaff {\ tuplet 3/2 {4. 8 4} 4 \ tuplet 3/2 {8 4}}  

LilyPond graphics

sont complètement différents. En particulier, le premier huitième triplet n'est pas accentué et peut ne pas être exactement sur le battement (en particulier dans les danses) puisque seule la première note porte le "poids du pas" et la première et la deuxième note forment une unité. En revanche, le deuxième huitième triplet est très accentué et une note syncopée fortement sur le temps (ce qui semble contradictoire mais est dû au fait qu'il est trop court pour un accent régulier sur le temps).

akabilk
2015-09-27 10:38:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tous les rythmes de sélection de blues avec des triolets ont une noire en pointillés, mais ce n'est tout simplement pas écrit car cela semble difficile et compliqué. Vous jouez néanmoins le timing de la noire pour obtenir le "groove" du blues.

Écoutez un bon sélecteur de blues et vous pouvez l'entendre. Sans le timing des noires pointées, ce n'est tout simplement pas du blues!

Voici Mary Flower cueillant des bleus (beaucoup de triolets dedans et s'ils étaient écrits, ils seraient écrits comme des triolets droits): = "youtube-embed">

div>
Pardon, qu'est-ce qu'une "noire"? Je pensais que c'était l'équivalent américain d'un "crotchet". Je parle en fait des triplés.
votre lien est mort
Demaratus
2016-09-02 02:01:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, ils se produisent dans la vraie musique; écoutez le violoncelle et la basse au début de ce clip de la chanson forgée par Siegfried:

Vous pouvez également vérifier le score sur IMSLP pour voir pour vous-même que c'est un triplet composé d'un huitième-seizième pointillé:

http://imslp.org/wiki/Siegfried,_WWV_86C_(Wagner,_Richard)



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...